L’avancée du Projet Développement durable et...

Entre le 23 mars et le 3 avril, les élèves de 5ème ont pu mettre en valeur les actions menées dans le cadre de leur projet sur l’alimentation et le développement durable. L’exposition dans le hall a permis de sensibiliser leurs camarades sur l’équilibre alimentaire, le gaspillage, les inégalités. Le 23 mars certains élèves se sont rendus à l’école primaire pour informer les plus petits avec des diaporamas, des ateliers ou des jeux. Au self des actions ont été menées pour limiter le gaspillage du pain et, lors d’un atelier cuisine avec M. Leray ils ont cuisiné des muffins de façon plus "durable et responsable".

 

Enfin de nombreux élèves ont organisé des actions de solidarité. Les ventes de crêpes ont rapporté 308 euros pour Les restos du coeur et Action contre la faim. L’argent récolté lors de l’opération "Bol de riz" sera donné au Comité Catholique contre la faim et pour le développement. 51 paquets de riz ont été récoltés lors de la Course contre la faim et environ 4 chariots plein de produits pour l’ensemble de la collecte du CCAS.

 

Bravo à tous les 5ème pour leur investissement dans ces belles actions.

 

Marie-Elea : "Notre intervention s’est bien passée. Les enfants de CE2 ont été très interéssés et ont joué le jeu. "

 

les 2 Camille : "Pour une première fois vous avez été nombreux à participer à la Course contre la faim, 51 exactement. Nous vous en remercions car grâce à ce riz que vous avez amené des familles pourront se nourrir. Il y avait une bonne ambiance et nous espérons que vous avez passé un bon moment comme nous ! Nous vous remercions de votre participation !"

feurs feurs loire apel création site internet feurs