Intervention sur la sécurité dans les transports auprès des 6ème

Les élèves de 6ème ont bénéficié le jeudi 21 septembre d’une intervention sur la sécurité routière. Le département de la Loire est à l’initiative de ces actions, Mme Darfeuille conseillère départementale du canton de Feurs était d’ailleurs présente, ainsi qu’un gendarme de la BMO de Montbrison.

C’est l’ADTEEP (Association Départementale de Transport des Elèves de l’Enseignement Public) qui réalise ces interventions qui se font en deux temps : un temps théorique avec Mme Gonon, avec des explications et le visionnage de 2 films, et un temps pratique avec M. Viallon, bénévole de l’association,qui explique aux élèves comment attendre le car et circuler autour du car, et qui donne des consignes pour évacuer un car en urgence avec des exercices d’application.

Mme Darfeuille nous confie que l’accent est mis sur le RESPECT (envers le chauffeur, du matériel, de l’environnement) et sur le PORT DU GILET JAUNE, remis aux élèves à la fin de l’intervention. Les élèves ont été sensibilisés au port de ce gilet matin et soir, ou lorsqu’ils font du vélo, pour être davantage visible de jour comme de nuit.

feurs feurs loire apel création site internet feurs