Projet des 3ème en arts plastiques pour le centenaire de la guerre de 14-18

Dans le cadre du centenaire de la guerre 14/18, Jean-Marc Cérino, peintre français, travaille actuellement avec les élèves de 3ème sur le projet Comment créer autour d’une guerre que l’on n’a pas vécu et en donner son sentiment personnel, son point de vue, son regard, avec quelle approche plastique, quel moyen et pour quel message.

 

L’artiste est venu se présenter aux élèves et évoquer avec eux le projet jeudi 13 septembre. Les élèves de 3ème travaillent sur cette thématique pendant leur cours d’arts plastiques et pour les plus motivés lors d’un atelier méridien. J.M. Cérino revient accompagner les élèves dans ce projet 2 lundis après-midi. Les travaux des élèves seront exposés au collège durant la semaine du 11 novembre.

 

Les élèves ont été impressionnés par la notoriété de J.M. Cérino, qui leur a expliqué en utilisant une comparaison avec le football, qu’il ne faisait pas partie de la ligue 1 mais de la ligue 2 dans le domaine de l’art.

 

La semaine prochaine et toujours dans le cadre du centenaire de la guerre 14/18, les 3ème se rendent 4 jours à Verdun. Souhaitons leur un bon voyage et séjour avec le beau temps.

feurs feurs loire apel création site internet feurs