De futurs pilotes parmi nos 3ème

PRENDRE SON ENVOL

BREVET D’INITIATION AERONAUTIQUE

 

Le BIA est un diplôme que nous tenterons d’avoir à la fin de l’année, et comme tout diplôme il a besoin de préparation. C’est pourquoi, M Roland CHAIZE (Président de l’Air Club du Forez), ou même d’autres intervenants, viennent au collège le lundi soir sur le temps d’approfondissement.

Le passage du BIA est réservé aux 3èmes qui s’engagent pour toute l’année. Ils apprennent le fonctionnement d’un avion, la météorologie, la réglementation, et font faisons aussi une heure de vol en double-commande avec un pilote !

Grâce au BIA, on prend son envol !

Voici quelques témoignages d’élèves :

« Nous aimons bien faire l’option BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique) car cela permet d’avoir de bonnes bases sur l’aéronautique et des connaissances pour l’avenir.

On y apprend l’aérodynamisme (comment vole un avion), les techniques (comment piloter un avion), les parties de l’avion (moteur, gouverne) et la navigation (se repérer, la météo).

Nous sommes venus faire cette option car nous voulions découvrir le monde de l’aéronautique et certains d’entre nous souhaitent déjà passer un brevet de pilote (Private Pilote Licence) après le BIA.

 

 

feurs feurs loire apel création site internet feurs