CDI

Mme Varennes accueille les élèves :

  Lundi de 8h30 à 12h15 et de 12h45 à 16h40
  Mardi de 8h30/9h05 à 12h15 et de 12h45 à 15h50/16h40 ou en continu une semaine sur deux
  Jeudi de 8h05/9h05 à 12h15 et de 12h45 à 15h50 ou en continu une semaine sur deux
  Vendredi de 8h45/ 9h05 à 12h15 et de 12h45 à 16h40

Il est également ouvert aux récréations du lundi matin et vendredi matin.

Le CDI est pour les élèves et la communauté éducative un lieu de travail, de lecture et de détente.

On peut y trouver près de 820 livres documentaires et plus de 1300 livres de fiction (romans, BD, poésies, théâtre, contes).

8 abonnements sont proposés aux élèves :
  Le journal des enfants
  Le monde des ados
  Okapi
  Géo ado
  Science et vie junior
  Wapiti
  Histoire junior
 Tout comprendre

 

Pourquoi venir au CDI ?
  Pour faire un travail qui nécessite l’utilisation de documents
  Pour lire
  Pour s’instruire
  Pour se renseigner sur son orientation

 

Quel est le rôle du professeur documentaliste ?
  Accueil des élèves
  En lien avec les autres professeurs, notre rôle est d’apprendre aux élèves à faire des recherches et maîtriser l’information
  Animation
  Gestion du CDI

 

Ces dernières semaines au CDI :

 travail avec les élèves dans le cadre des EPI, enseignements pratiques interdisciplinaires :

  1. Un premier trimestre Méthodologie de travail permet aux 6ème de voir ou revoir comment s’organiser dans leur travail personnel, préparer leur cartable, aller sur Ecole directe, apprendre une leçon, lire des consignes, etc...
  2. les élèves de 5ème travaillent sur l’alimentation et le développement durable.
  3. les 4ème doivent ce premier trimestre réaliser en groupes un roman-photo sur les dangers d’Internet. Les élèves ont pu travailler en groupe sur les dangers/ problèmes/ risques liés à l’utilisation d’Internet avant une mise en commun à l’oral
  • comme chaque année, les 6ème sont formés à devenir de plus en plus autonomes au CDI et pour leurs recherches : les élèves découvrent en ce moment le CDI
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