Pastorale Ecole

Témoignages des enfants vivant l‘atelier pastoral en école primaire

Romain

L’atelier pastoral représente pour moi un moment très important avec Dieu. C’est agréable, ce n’est pas du travail comme avec la maîtresse. Parfois Catherine est drôle…

Florian

J’aime la pastorale car on apprend à connaître Dieu, Jésus, Marie et on apprend des choses que l’on n’a pas apprises en Paroisse. Il y a plein de classes mélangées et nous aidons les CP à écrire et à suivre dans le dossier…

Augustin

J’aime bien le caté car j’apprends la vie de Jésus. Maintenant, je connais mieux les fêtes pour Dieu, pour Jésus et de Marie…

Timaël

Je trouve que la pastorale c’est super intéressant. C’est bien que l’on puisse apprendre la vie de Jésus. Avec Catherine, on sait beaucoup de choses…

Khloé

Bonjour, je trouve la pastorale très bien. J’aime bien parler de Jésus, Moïse, Marie… et bien plus encore. J’espère qu’au collège, ce sera pareil…

Maman d’enfants et de jeune

Mes enfants ne sont pas tous en recherche d’un sacrement. La pastorale de l’école les aide à trouver leur propre chemin de foi mais également à appréhender les différentes cultures religieuses. Ainsi, ils apprennent à vivre dans le respect des convictions et des différences de leurs camarades…

 

 

La classe de CP – Eugénie Garde

La fête de Pâques

Catherine et le père Patrick sont venus nous parler en classe de la fête de Pâques.
Nous avons observé des images : l’arrivée de Jésus à Jérusalem, son dernier repas, la mort de Jésus et sa Résurrection. Jésus nous a apprend à partager et à aimer…. Les CP