Option Cheval et Equitation

Le cheval, c’est trop génial !

Cette option concerne des élèves de la 6ème à la 4ème souhaitant découvrir ou approfondir leurs connaissances du monde du cheval et leurs savoir-faire ainsi que préparer leurs diplômes de la Fédération Française d’Equitation (Galops).

Elle regroupe 15 élèves maximum par niveau accompagnés par Mme Martel et l’équipe de Jas Sport.

2 choix sont proposés aux élèves pour découvrir, perfectionner la connaissance du cheval et améliorer leur technique équestre : les débutants peuvent préparer des galops, découvrir l’hippologie et monter avec maîtrise des 3 allures ; les cavaliers confirmés peuvent perfectionner leur pratique, préparer les galops suivants.

Pour tous, il s’agit aussi et surtout de vivre une expérience exceptionnelle qui encourage la réussite scolaire de l’élève motivé par la progression de ses études et de sa passion.

Paroles de cavaliers :

« J’aime beaucoup cette option « cheval et équitation ». Tout se passe très bien. Je trouve ça plutôt sympa pour nous car nous pourrons réviser nos galops (et travailler les liens avec les matières) sur tout le deuxième trimestre en classe. Côté pratique à cheval, les monos sont très gentilles avec nous et je trouve cela indispensable pour bien apprendre. » Anaé

« L’équitation, c’est ma passion et pour moi un cheval c’est ma vie. Avant je ne connaissais pas le centre équestre de Jas. C’est super, j’aime ce que vous avez proposé. » Perrine

« L’option « cheval et équitation » c’est trop bien ! C’est ma passion ! Les monitrices sont très sympas. Me Samoyeau notre accompagnatrice vie scolaire et Me Martel notre référente prennent des photos. J’ai choisi ma ponette préférée, elle s’appelle Dori. » Lou

Le Cheval miroir du Cavalier…

Depuis 4 ans, une quinzaine de cavaliers s’échappe vers JAS pour y retrouver toute l’équipe du centre équestre. Préparant ardemment les parties théorique et pratique nos jeunes cavaliers recherchent dans le rapport « à l’animal » à dominer avant tout leurs émotions, leurs réactions, et celle de leur monture pour pouvoir « se dominer » et gagner en connaissance de soi et en maitrise !

Chemin faisant, ils avancent, dans un bel esprit fraternel, de rigolades en rigolades, sur les chemins (lors de balades), sur la carrière où ils repoussent leurs limites et franchissent tous les obstacles (comme dans la vie) avec élégance et assurance !

feurs feurs loire apel création site internet feurs