Vernissage de l’exposition à la Maison de la Commune

Les élèves de 3ème ont beaucoup travaillé sur le premier conflit mondial dans le cadre du centenaire de l’armistice et ils ont pu exposer leurs travaux à la Maison de la Commune du 6 au 14 novembre, avec ceux d’autres établissements.

 

Les élèves de l’appro 3ème ont réalisé des panneaux sur le voyage à Verdun et sur les soldats de Feurs morts à Verdun et au Chemin des dames. Ils ont pu présenter leur vidéo. En arts plastiques tous les élèves ont réalisé des créations artistiques sur le thème de la guerre avec l’aide de l’artiste Jean-Marc Cérino.

 

Les élèves de l’appro et quelques élèves ayant réalisé des oeuvres en arts plastiques ont participé au vernissage de l’exposition l’après-midi. Ils ont pu admirer leurs travaux et ceux des autres établissements et ils ont assisté à une représentation théâtrale donnée par les élèves du lycée du Forez. Quelques élèves ont été interviewés par des journalistes. Emma Roubi et Elodie Bourrat ont présenté le travail du collège au micro.

 

Tout le travail réalisé par les élèves sera exposé au collège dans le hall d’entrée du collège à partir du 9 novembre et lors de la journée Portes ouvertes du 17 novembre.

 

Les élèves qui le souhaitent pourront voir la vidéo réalisée par les élèves de l’appro "Sur les traces des soldats de Feurs morts à Verdun et au Chemin des Dames" en avant-première le vendredi 16 novembre à 12h55 en salle d’études.

 

 

feurs feurs loire apel création site internet feurs